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RED BUL 27
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 15:49 (2014)    Sujet du message: Histoire du jet Répondre en citant

voila d'où vienne les seadoo

1959
La première motoneige Ski-Doo est lancée


Mise en marché de la motoneige Ski-Doo : premier à produire des motoneiges en série, J.A. Bombardier donne naissance, du coup, à un tout nouveau sport.







C’est en 1963, qu’un californien nommé Clayton Jacobson, eut l’idée d’un engin permettant de retrouver les sensations du motocross et du ski nautique.


1968 La première motomarine Sea-Doo est lancée


Lancement de la première motomarine Sea-Doo. Production du Terrain Master, un véhicule à chenilles à usage multiple, adapté à de nombreux types de terrain.







lol animé

http://asso85jetski.1forum.biz/t296-un-peu-d-histoire-le-jet-ski
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"Kayam ça coule bien aussi !!!"


Dernière édition par RED BUL 27 le Ven 22 Aoû - 17:49 (2014); édité 5 fois
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 15:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Matheou
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 16:11 (2014)    Sujet du message: Histoire du jet Répondre en citant

la classe, la photo noir et blanc au milieu
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La puissance n'est rien seul compte les bras, les jambes, et le mental ! ! !
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RED BUL 27
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 16:41 (2014)    Sujet du message: Histoire du jet Répondre en citant

Un peu d'histoire :

L'inventeur du jet ski est Clayton Jacobson II, un avocat américain fan de moto, qui rêvait de pouvoir glisser sur l'eau sans être obligé d'être tirer par un bateau comme pour le ski nautique. C'est en 1967, que le constructeur de motoneige Bombardier l'engagea, il développa pour eux en 1968 une moto-marine assise appelé le Sea-Doo, les ventes ne décollant pas ils abandonnèrent le projet en 1970 afin de se concentrer sur leur activité première les motoneiges. C'est en 1973 que Jacobson fut contacté par Kawasaki Heavy Industries, il créa pour eux le premier jet ski "à bras". Ce fut un véritable succès. Kawasaki demeura le seul producteur de jet ski jusqu'en 1986, année où le constructeur Yamaha acheta à Jacobson un droit d'utilisation de son invention. Et c'est en 1988, devant le succès obtenu par le jet ski que le constructeur Bombardier décida de reprendre la production du SeaDoo. Encore aujourd'hui les trois constructeurs principaux: Bombardier, Yamaha et Kawasaki se partagent l'essentiel du marché des ventes mondiales de jet ski.




Bon les 1er qui on fait quelque chose de correcte c'est qui Question Question Question

1973


1986 X2 js650A



1989

L’embarcation marine de Kawasaki, le JET MATE, combinait le moteur et le système de propulsion de la JET SKI 650 avec une coque de bateau à 3 places. D’autres innovations intéressantes incluaient un levier de commande, une marche arrière et une coque à tunnel double extrêmement stable. Deux crochets, situés à l’arrière du bateau, permettaient de tirer des skieurs nautiques.





Le Tandem SportMC à 2 places, la première moto marine JET SKI à conduite assise, fut introduite. Puissante, elle possédait un moteur bicylindre de 635 cm3 et un siège coupé. L’injection automatique de l’huile permettait de s’amuser sans inquiétude.[/size]



1991



1992 JET SKI 750SS (JH750-A)



1993


JET SKI Super Sport Xi
(JH750-B)



JET SKI XiR
(JH750-D)


1994



1995

JET SKI 900 ZXi (JH900-A)




1996
JET SKI 1100 ZXi (JH1100-A)




1997
JET SKI 900 STX (JT900-A)




JET SKI 1100 STX (JT1100-A)





1998
JET SKI Xi Sport (JH750-G)






1989
JET SKI Ultra 150 (JH1200-A)




JET SKI 1100 STX-Limited
(JT1100-D)



2000
JET SKI 1100 STX D.I.
(JT1100-C)





2001

JET SKI 900 STX (JT900-C)




JET SKI 1100 STX D.I. (JT1100-F)



2002
JET SKI 1200 STX-R (JT1200-A)




2003

JET SKI STX-12F (JT1200-B)




2004 Okay Okay Okay

JET SKI STX-15F (JT1500-A)





2005

JET SKI STX-12F (JT1200-D)




2006

Stx 15f










2007

JET SKI ULTRA 250X (JT1500-B)





JET SKI ULTRA LX (JT1500-C)






2009

JET SKI ULTRA 260LX (JT1500-F)




2011

JET SKI ULTRA 300X (JT1500-H)




2012

JET SKI ULTRA LX (JT1500-K)




2014

STX 15F 2014














Mr. Green c'est kawa lol animé lol animé lol animé
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"Kayam ça coule bien aussi !!!"


Dernière édition par RED BUL 27 le Sam 23 Aoû - 16:15 (2014); édité 39 fois
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 16:51 (2014)    Sujet du message: Histoire du jet Répondre en citant

Historique - Jet Ski
Les machines légendaires de KawasakiIl y a trente ans, Kawasaki révolutionnait le monde des sports marins en introduisant la moto marine JET SKI. Depuis, l’industrie des embarcations personnelles est devenue une industrie à envergure globale.

Tout a commencé en 1973 avec l’introduction du WSAA et du WSAB, les toutes premières motos marines JET SKI du monde. Leur succès immédiat a entraîné la popularité explosive de ce nouveau sport marin.

Depuis, la moto marine est devenue une embarcation sophistiquée et performante, possédant des technologies de moteur et de coque évoluées. On se sert des JET SKI pour le sport, le plaisir récréatif ou même la sécurité marine. Cependant, puisque ces embarcations sont de plus en plus utilisées, la préservation de l’environnement devient une préoccupation grandissante. Comme le STX-12F à 4 temps le démontre, Kawasaki s’efforce de développer des moteurs silencieux peu polluants et des conceptions de coques sophistiquées. C’est un but que nous souhaitons poursuivre le plus longtemps possible.
1973

Et Kawasaki créa l’embarcation marine JET SKI. Et c’était bien.Prête à engendrer une révolution, la première moto marine JET SKI du monde a pris la mer. Ces modèles à production limitée étaient propulsés par un moteur à 2 temps et 2 cylindres qui produisait une poussée phénoménale. Aucun bateau ne pouvait rivaliser avec leur maniabilité et ces embarcations se sentaient aussi bien chez elles en eaux très peu profondes. Ces embarcations étonnantes avaient établi les normes par lesquelles toutes les embarcations personnelles de l’avenir devraient se mesurer.

La turbine complètement scellée, une caractéristique unique des JET SKI, rendait la machine beaucoup plus sécuritaire que les moteurs de hors-bord traditionnels. De plus, ces machines étaient inchavirables et si le pilote tombait, elles faisaient des cercles au ralenti. On pouvait différencier la WSAA et la WSAB par leur coque : la WSAA possédait une coque plate tandis que la WSAB était munie d’une coque en V.
1976
La JS400 (JS400-A) fut la première moto marine JET SKI produite en masse. Elle a rapidement conquis les cœurs des avides d’émotions fortes. Munie d’une coque pré imprégnée, la JS400 était une machine populaire aussi bien parmi les pilotes de course que parmi les amateurs.



1977
Comme le marché réclamait toujours plus de puissance, la JS440, une version améliorée de la JS400, est née. La JS440 offrait des performances plus intenses et devint l’un des modèles que Kawasaki a vendu le plus longtemps. Elle connut un succès immédiat parmi les pilotes de compétition et les amateurs d’émotions fortes.


1986
WaveRunner 500 (500T Jet Marine)




Yamaha dévoilait le WaveRunner 500 (Marine Jet 500T), le premier sit-down de type ouvert production poupe PWC.

C'est le modèle qui a créé le marché d'aujourd'hui PWC.

Comme un vaisseau agile que de nombreuses personnes pourraient bénéficier d'un sentiment d'assurance, elle a envoyé des ondes de choc à travers l'industrie de petites embarcations.

1987
WaveJammer 500 (500S Jet Marine)




Les 500 WaveJammer (Marine Jet 500S) a fait ses débuts comme le premier solo de type assis circonscription PWC.

La combinaison d'une colonne de direction fixe et petite coque fait un modèle extrêmement agile.

Son concept sera plus tard exercée par les modèles WaveBlaster.



1988 Une nouvelle génération de motomarines
Sea-Doo


Au printemps 1988, lancement de la nouvelle génération de motomarines Sea-Doo. Une toute nouvelle industrie est née.






Je suis pas chauvin mais quand même seadoo à pas fait grand chose dans l'histoire du jet à si j'oublie les PANNES La suite
1990

Les ventes de la 550SX, aux performances époustouflantes, commencèrent. Elle est vite devenue populaire grâce à sa pompe à débit mélangé, son limiteur de régime et son mode d’encerclement.

1990
WaveRunner III 650 (650TL Jet Marine)





Le III WaveRunner 650 (Marine Jet 650TL) a été publié comme le premier PWC 3-passagers, avec une plus grande coque et du moteur à haute performance.

Avec vraiment agréable en cours d'exécution performances et une grande stabilité, il a commencé une nouvelle fureur et devint l'ancêtre des modèles de la famille plus tard.

Il est devenu une norme qui est encore visible sur l'eau aujourd'hui.

Sa marche arrière était également une première.



1991


Une version améliorée de la 550SX est lancée dans un marché à la recherche de motos marines à pilotage debout. Les pistons à soupape à clapet, les cylindres en aluminium et l’échappement sous l’eau réduisant le bruit ne sont que quelques-unes des caractéristiques innovatrices de cette machine performante.


Une version améliorée de la 650SX a également été lancée cette année là. L’énorme SX possédait un moteur puissant à 2 cylindres en ligne et offrait de la puissance à revendre aux pilotes de course. L’échappement, maintenant placé sous l’eau, réduisait le bruit sans affecter la puissance de pointe.


La SC, une autre embarcation innovatrice, permettait enfin au passager de s’asseoir à l’avant. La banquette large, les commandes de direction à 3 positions ainsi que la première marche arrière disponible sur une JET SKI rendaient cette machine extrêmement facile à manœuvrer et à piloter. La coque renforcée en fibre de verre comprenait des compartiments de rangement multiples et un système de flottaison intégrale qui rendait cette moto marine pratiquement insubmersible.

1993
WaveBlaster 700 (700TZ Jet Marine)



Le WaveBlaster 700 (Marine Jet 700TZ) a fait ses débuts.

Avec un tour de moto-like qui permettent de profiter de coureurs fortement virages relevés, combinée à son puissant moteur, ce modèle a gagné le cœur des coureurs sports d'esprit.

Aux courses il a dominé la compétition de catégorie sportive.
1994
WaveRaider 700 (700RA Jet Marine)





Les 700 WaveRaider (Marine Jet 700RA) a été libéré.

Motomarines est entré dans une nouvelle ère de la course de vitesse, et des modèles de type runabout avec "V" coques est devenu la norme.
1995
WaveVenture 700 (700VN Jet Marine)



Le modèle en taille réelle 3-places WaveVenture 700 (Marine Jet 700VN) a débuté.

Comme il s'agissait d'un modèle que les débutants peuvent rouler avec une assurance, même dans les eaux assez rugueux, il est devenu un hit sur les plages avec des locations de PWC.

Cette année, le WaveRaider a aussi été amélioré avec un moteur de 1100cc pour la scène de plus

Dans la même année, Yamaha a également publié le FX1 stand-up modèle.





1996
WaveBlaster II



Pour aider plus de gens profiter du plaisir de conduire une motomarine agressive, le II WaveBlaster a été libéré avec un puissant moteur de 760cc et une coque conçue pour une stabilité encore plus grande.

Le SuperJet a aussi été amélioré avec un moteur 700cc.



1997
GP WaveRunner 1200



Le GP1200 a été publié comme un modèle de runabout avec des performances remarquables.

Avec le moteur le plus puissant dans l'industrie et un boîtier compact conçu pour une grande agilité, ce modèle a volé le cœur des coureurs qui ont ajouté circonscription vitesse réelle.XL WaveRunner 1200




Le XL1200 a fait ses débuts en tant que modèle haut de gamme de Yamaha dans la catégorie grand format 3-places.

Il a gagné en popularité pour sa combinaison imbattable d'un moteur puissant, une coque qui a livré deux grandes performances en cours d'exécution et de la stabilité et le style contemporain.

Ce modèle élargi le monde du sport PWC à inclure le tourisme, des sports et de remorquage circonscription de la famille.

1999
SUV WaveRunner 1200
XL WaveRunner 1200 Ltd





Le SUV1200 a débuté comme la première 4-passagers PWC.

Avec la stabilité comme aucun PWC avant de la liberté et de manutention qui démentait sa taille, ce modèle est devenu une légende de l'industrie.

Il a en outre élargi le monde de la jouissance PWC à la tournée de longue distance.

Cette même année, Yamaha a également présenté le XL1200 Ltd propulsé par un moteur de l'industrie la plus haute puissance à 155 ch.

2000
GP 1200R WaveRunner





Le GP1200R fait ses débuts avec un moteur de 155 ch et un nouveau design de la coque et le corps.

Ses performances inégalées en cours d'exécution et de conception magnifique lui a valu la couronne en tant que chef de l'engin musculaire.

Il est rapidement devenu le must-have machine pour le cavalier orienté vers la performance.

2001
WaveRunner XLT 1200






Le XLT1200 a débuté comme une nouvelle version conçue de l'Ltd XL1200 avec un regard complètement nouveau front.

Il s'agissait d'un modèle qui a fait de nombreux clients des performances d'esprit reporter à la catégorie 3-places pour la première fois.

2002
WaveRunner FX140





Le FX140 est sorti comme le premier PWC moteur 4-temps.

Son sentiment moteur lisse, propre échappement et grande économie de carburant a révolutionné le monde des motomarines.

Il est également devenu populaire pour sa conception de la coque nouvelle qui offre une bonne stabilité même sur les eaux rugueuses.

2003
GP 1300R WaveRunner





Augmenter le déplacement du moteur hautement acclamé 1200cc et d'injection de carburant et un ajout de haute performance convertisseur catalytique, Yamaha a présenté le GP1300R comme un art révolutionnaire qui offre des muscles à la fois performance et respect de l'environnement.

Ce modèle fait de Yamaha le chef de file dans des modèles respectueux de l'environnement dans les deux 2 - et les motomarines 4-temps.

Une version FX Cruiser du FX140 avec des sièges de la hanche de soutien a également été introduit.

2004
Sortie WaveRunner FX Cruiser haut






La sortie FX et FX Cruiser High High Output est apparu avec les moteurs plus performants 4-temps.

Avec ces modèles dont on parle beaucoup sur les modèles 4-temps dans l'arène de haute performance.

Les modèles Yamaha 4-temps sont maintenant loué dans l'industrie pour leurs moteurs bon déroulement, une grande fiabilité et la performance

2005
WaveRunner VX Deluxe





Le VX Sport et VX Deluxe sont libérés dans le but d'obtenir plus de clients à l'expérience du merveilleux spectacle de modèles de moteurs 4-temps en offrant une combinaison irrésistible de haute qualité et un prix abordable.

Le moteur est un chef-d'œuvre d'ingénierie basé sur le moteur éprouvé haute performance 4-cylindres utilisés sur les modèles FX de la sortie haute.

Combiné avec une nouvelle coque-design, ce modèle ouvre de nouveaux horizons pour la motomarine.

2006
Sortie WaveRunner FX Cruiser haut
VX 700 WaveRunner





Le modèle phare de FX High Output Cruiser apparaît avec des améliorations, pour accroître encore son concept unique et un cruiser hardiment impressionnante nouvelle coque de couleur.

Un certain nombre de nouvelles fonctionnalités comme le panneau indicateur analogique sportive accentuer le nouveau monde de la croisière de plaisance ce modèle offre le coureur.

En outre, comme le successeur du XL700 populaire qui a été le métier de son choix lors des opérations de PWC location dans le monde, Yamaha présente le nouveau modèle VX700.

Montage du éprouvée, très durable Yamaha 700 moteur 2-temps cc sur la coque VX, connu pour sa gestion passionnante, ce modèle établit un nouveau standard dans la catégorie entrée de gamme.

2007
Cruiser VX WaveRunner





Pour le meilleur dans le monde de la série VX de vente nous ajoutons le nouveau modèle VX Cruiser avec un nouveau "siège Cruiser."

L'excellent sens de l'ajustement que la position de conduite du siège offre permet de découvrir les performances de manipulation fine de la coque VX encore plus pleinement.

2008
SHO Cruiser WaveRunner FX
WaveRunner SuperJet





Yamaha combine un moteur de 1,8 litres suralimenté qui est compact et encore plus grand dans l'industrie avec un corps NanoXcel SMC qui est 25% plus léger que celui des coques SMC tôt pour se tailler une nouvelle ère de WaveRunner

Il est chargé de fonctions à commande électronique telles que croisière aider à ajouter de la valeur supplémentaire agressive comme un modèle cruiser.

Le SuperJet règne en tant que synonyme de stand-up modèles. Yamaha a ajouté une toute nouvelle coque avec un objectif à vous donner le potentiel pour gagner.

Cette nouvelle coque de haute performance reflète la forme idéale que les meilleurs riders désir de virages serrés et de manutention neutre.

2009
WaveRunner FZR
Sortie WaveRunner FX High





Yamaha invente la lumière, lisse tournant coque pour la poursuite de la conduite sportive.

Nous l'avons couplé à un moteur de 1,8 litres suralimenté à augmenter l'excitation des coureurs sur l'eau.

Puis nous avons pris stand-up circonscription concepts de position et a ajouté révolutionnaire de direction télescopique.

Ce modèle dispose d'un 1,8 litres à aspiration naturelle moteur.

La cylindrée du moteur crée une superbe grande sortie à haute performance avec une accélération inégalée.

Dans le même temps, il réalise des performances remarquables de l'environnement avec des émissions propres et à faible consommation de carburant. La sortie FX High ouvre la voie à l'avenir des motomarines.

2010
Sport VX WaveRunner







Les meilleurs du monde qui se vendent le PWC depuis leurs débuts en 2005, la série VX a été renouvelé pour 2010.

Yamaha a gardé l'efficacité de l'industrie meilleur carburant et de la qualité, et amélioré son look haut de gamme avec le pont nouvellement conçu et coque noire.

Le VX Sport est la meilleure machine pour simplement profiter de circonscription avec excellent rapport qualité prix

2011
WaveRunner VXR





Le VXR a d'abord été publié en utilisant une coque VX qui a utilisé le matériau ultra-léger "NanoXcel» et était propulsé par un 1.8L moteur à haute production.

Sur tous les modèles existants runabout, le VXR revendiqué le plus léger du corps dans l'industrie.

Ce nouveau paquet affine la vitesse et l'agilité du modèle encore plus loin.

Avec la nouvelle VXR, les coureurs sont rappelé de la vraie nature de sport équestre


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"Kayam ça coule bien aussi !!!"


Dernière édition par RED BUL 27 le Sam 23 Aoû - 11:57 (2014); édité 9 fois
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:10 (2014)    Sujet du message: Histoire du jet Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay
belle recherche mon fred Okay Okay
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:22 (2014)    Sujet du message: Histoire du jet Répondre en citant

En fait, les kawa n'ont pas trop évolués depuis le début....
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:29 (2014)    Sujet du message: Histoire du jet Répondre en citant




t'as pas mis t'es lunettes Lolo Shocked
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:34 (2014)    Sujet du message: Histoire du jet Répondre en citant

de toute façon suffit de regarder les compétition de jet combien de pourcentage  de kawa  Okay Okay
c'est pas pour rien 
///::: ///:::
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:53 (2014)    Sujet du message: Histoire du jet Répondre en citant

En moto kawa a été devant longtemps, mais s'est à terme fait détrôner pas KTM  Mr. Green
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:57 (2014)    Sujet du message: Histoire du jet Répondre en citant

Une photo de la dernière compétition kawa. Que des anciens 


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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:58 (2014)    Sujet du message: Histoire du jet Répondre en citant

Belle recherche Fred !

Kawa est et restera longtemps devant !

Mais bon je comprend les personnes qui envie KAWA Mr. Green
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 18:01 (2014)    Sujet du message: Histoire du jet Répondre en citant

Combien de kawa sur la compétition?


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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 18:29 (2014)    Sujet du message: Histoire du jet Répondre en citant

Allez on arrete de pourrir l'ensemble des topics avec la guéguérre KAWA / SEA DOO



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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 21:25 (2014)    Sujet du message: Histoire du jet Répondre en citant

Le co administrateur a raison

Chaque personne aime sa marque, mais on en que 3, alors il faut les encourager pour qu'elle continuent de produire des machines qu'ils nous font plus ou moins rever ! ! !







Fred, ca a bien changé quand meme...
Dommage que l'on ne puisse pas les essayer pour se rendre compte de l'évolution.

Je lisais un bouquin de jet cet été sur le FXSVHO face au 310r.. Sur le kawa, il a commencé son article en disant, bon on présente la nouveauté, car le kawa on le connait, 10cv de plus et puis basta, bah, a la fin de son article, il a bien changé de discours, car la coque, le moteur, le compresseur, le trim ont été modifié pour améliorer la bete Wink

Si en une année, ils font des miracles, alors en 30 ans de jet Wink

Respect Wink
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La puissance n'est rien seul compte les bras, les jambes, et le mental ! ! !
Les membres suivants remercient Matheou pour ce message :
OpTiK (22/08/14)
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Damdam
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 22:10 (2014)    Sujet du message: Histoire du jet Répondre en citant

Très interressent ton post merci !!! Okay
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2018)    Sujet du message: Histoire du jet

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